Installer un caisson LCD. Installer un panneau d’affichage

Un caisson LCD et un panneau d’affichage bien installés et maintenus au meilleur niveau permettent une longue durée de vie.

Les armoires LCD représentent des méthodes bon rapport qualité prix pour l’affichage dynamique dans les environnements extérieurs et les endroits où les écrans non protégés seraient propices au vandalisme/aux pannes. Des panneaux d’affichage digital signage, aux informations affichées sur les écrans, aux moniteurs et à l’affichage sur une tv, les armoires LCD offrent un investissement sans égal par rapport à des solutions d’affichage externe et des systèmes endurcis.

Ces armoires LCD étant conçues par de la main d’oeuvre et des matériaux de qualité, ces protections pour écran peuvent durer pendant des années. Dans de nombreux cas, elles permettent de protéger plusieurs générations d’écran. En revanche, une « mauvaise » installation d’écran LCD, une utilisation peu adaptée et un manque de maintenance peuvent réduire son efficacité et conduire à des pannes prématurées du matériel informatique.

Installation

Une installation d’affichage LCD bien adaptée est certainement l’accessoire fondamental prédominant qui assurera une longue durée de vie au matériel et à la protection qu’elle apporte au matériel d’affichage. Une installation inadéquate ou qui est mal montée engendrera toutes sortes de problèmes, ceux-ci allant de la surchauffe de l’écran à cause d’une ventilation insuffisante, à une armoire qui risque de s’affaisser, donc potentiellement pouvant endommager à la fois le caisson et l’écran (pouvant également occasionner des accidents).

Installer un caisson LCD - Installer un panneau d’affichage

Une installation avec une armoire LCD qui est réussie doit prendre plusieurs facteurs en compte | Armagard 2012

Toutes les directives relatives à l’installation d’un panneau d’affichage doivent être suivies avec précision. Les boulons, les écrans, la plaque de glande, les supports et les autres accessoires doivent être de la même taille pour cette installation. En outre, il est conseillé d’utiliser les outils appropriés et suivre les directives pour l’hygiène et la santé. Etant donné que les armoires LCD sont lourdes, elles pourraient causer des accidents.

Emplacement

Pour que l’écran soit protégé de manière adéquate, l’armoire doit être installée dans un endroit qui lui convient. Installer une armoire au mauvais endroit pourrait être dangereux si le support mural tombe, par exemple. Par conséquent, c’est important de bien pouvoir avoir accès à l’installation en question et de s’assurer que le mur puisse soutenir le poids de l’armoire. Les faux plafonds et les murs en plaque de plâtre, par exemple, ne conviennent pas car ils ne sont pas capables de soutenir le poids de l’armoire et de l’écran.

Une armoire Armoire LCD a besoin d’être placée dans un endroit où il y a suffisamment d'air pour pouvoir accéder au système de ventilation. Si des obstructions bloquent les ouïes de ventilation, cela pourrait entraîner de la surchauffe à l’intérieur. Donc, un mur ne doit pas être à proximité de quelque chose qui pourrait avoir une influence sur le bon fonctionnement de l’armoire. L’armoire doit être dans un endroit où il y a assez d’espace pour permettre une bonne circulation d’air.

Installer un caisson LCD - Installer un panneau d’affichage

La Surchauffe et une pauvre circulation d’air peuvent mener à des tâches sur l’écran | Armagard 2012

Préparation

Lorsque vous vous préparez à installer l’armoire LCD, le courant doit être éteint et ne doit être allumé que lorsque l’armoire est complètement assemblée et prête à l’emploi. Lorsque vous installez l’armoire pour moniteur externe, ne le faites pas en cas de mauvais temps ou s’il y a peu de lumière car cela pourrait rendre l’installation dangereuse ou plus difficile.

Les armoires sont fournies en différentes tailles et peuvent être assez lourdes. N’installez pas ces armoires seul, surtout celles qui sont volumineuses car elles nécessitent 2 ou 3 personnes pour les soulever. En outre, n’installez pas l’armoire avec l’écran déjà dedans car cela ajouterait du poids et cela pourrait donc endommager l’écran.

Affichage et câblage

Avant de monter une armoire, le câblage du media player et de l’écran doivent être effectués à l’intérieur de l’armoire, les fils ayant été passes à travers la plaque de glande à l’arrière du caisson, pour qu’il reste hermétique. Une fois que les câbles sont passés, la plaque de glande devra être hermétique en bouchant les trous, si nécessaire. En plus, les câbles doivent être passés par la plaque de glande pour ne pas que l’eau s’y infiltre.

Les fixations qui sécurisent l’écran à l’intérieur du caisson LCD doivent être placées avec le centre du trou de la fixation au niveau du milieu de l’écran. Cela permettra à l’ensemble d’être parfaitement équilibré. Pour cela, l’écran doit être placé sur une surface plate dans un premier temps, afin d’éviter que l’écran ne se raye. Il faut se servir d’un mètre pour déterminer le milieu et les fixations pour les vis.

Tandis que l’écran ne doit pas être installé dans l’armoire avant que celle-ci ne soit montée sur un mur ou plafond, ça vaut la peine de vérifier si l’écran rentre bien dans le caisson. L’écran doit donc être monté dans le caisson à l’intérieur de sa fixation. Si le caisson contient un rideau d’aération, il devrait y avoir 15 mm d’espace entre l’écran et la vitre, s’il y a avait moins, le flux d’air pourrait être insuffisant. Si nécessaire, l’écran doit être surélevé ou rabaissé selon l’épaisseur de l’écran en ajustant le support et en ajoutant des vis additionnelles.

Montage mural

Quant à l’installation de l’écran, le trou central de l’armoire LCD devrait être placé au milieu pour un parfait équilibre. Les supports de fixation devraient être sécurisés avec des vis à l’arrière du caisson. Seuls les supports recommandés devraient être utilisés pour monter l’armoire. En outre, ne faites pas de trous dans l’armoire car cela pourrait réduire son niveau de protection, mais aurait également un impact sur la garantie.

La plaque murale doit être sécurisée avec des vis longues et robustes qui peuvent supporter le poids de l’armoire et l’écran doit être positionné de façon à ce qu’il y ait suffisamment d’air qui circule dans l’armoire. Une fois que la plaque murale est fixée contre le mur, l’armoire peut être montée.

Ce travail doit être effectué avec beaucoup de soin en s’assurant que les supports du caisson soient insérés au niveau de la partie supérieure de la plaque murale et que l’armoire ne touche pas le mur. Il est possible qu’il soit nécessaire de repositionner les fixations murales afin qu’il y ait assez d’espace.

Une fixation mal placée peut causer des rayures

Une fixation mal placée peut causer des rayures | Armagard 2012

Finalement, afin d’empêcher que l’armoire ne soit volée, elle doit être sécurisée contre le mur avec une barre de sécurité. Cette barre est une longue barre qui varie en longueur selon le modèle d’armoire et peut être insérée à travers le support mural et les barres de montage. Elle sert de cadenas afin que personne ne puisse enlever l’armoire.

Finalisation de la mise en place

Une fois que l’armoire est montée contre un mur, vérifiez toutes les fixations afin qu’elles soient assez serrées. Une fois que vous êtes sûr que l’armoire et le support mural sont sécurisés et qu’ils peuvent supporter le poids, insérer l’écran et le media player que vous souhaitez utiliser. Une fois installés, insérez tous les câbles dans l’écran et le media player, vérifiez qu’ils soient sécurisés, fermez l’armoire et allumez. L’armoire LCD a une barre de sécurité pour assurer sa sécurité. Afin de s’assurer que personne n’ait accès à l’écran, placez la barre et sécurisez-là avec un cadenas.

Thermostat mis en place

Un des aspects d’une armoire LCD pour en prolonger la durée de vie de son écran est de s’assurer que la température interne reste toujours constante. Pour maintenir cette température, chaque armoire comprend des thermostats qui doivent être réglés à la bonne température. La température peut varier pour chaque écran car elle dépend de facteurs environnementaux et de la chaleur dégagée par l’écran.

Nous recommandons 25°C (77 degrés Fahrenheit) pour le refroidissement et 10 °C pour le chauffage (50 degrés Fahrenheit). Pour régler le thermostat, veuillez simplement enlever l ’écran et ajuster le thermostat à la température désirée. Une fois que la température interne atteint le niveau maximum réglé par le thermostat, la ventilation interne devrait se mettre en route jusqu’à ce que la température baisse.

Nettoyage de l'écran

Pour maintenir un affichage décent, la face avant de l’armoire doit être nettoyée régulièrement. La méthode de nettoyage dépend du type d’écran. Pour les vitres en verre, de l’eau chaude diluée avec du savon devrait enlever la saleté. Ensuite, rinsez avec un chiffon propre pour enlever les traces. Si non, vous pouvez utiliser un détergent spécialisé pour les vitres en verre.

Pour les vitres en polycarbonate, l’eau ne doit pas être trop chaude et contenir seulement un peu de savon, avec une éponge douce. Alors que la vitre peut être nettoyée avec de la vapeur ou de l’eau sous pression, évitez les détergents qui ne sont pas compatibles pour le nettoyage du polycarbonate. En outre, évitez d’utiliser des produits abrasifs car ceux-ci pourraient rayer la surface du polycarbonate et ne raclez pas la surface pour enlever les débris.

Entretien

Si une Armagard armoire LCD a été installée correctement, elle devrait durer pendant plusieurs années, sans problème. En revanche, l’armoire a besoin de maintenance régulièrement pour continuer de fonctionner correctement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le système de ventilation ne doit jamais être obstrué. En outré, les filtres des ventilateurs doivent être vérifiés tous les 6 mois et tous les filtres doivent être remplacés par des filtres propres.

L’ensemble de l’armoire doit être vérifié régulièrement pour s’assurer que les supports n’aient pas été abîmés par des accidents ou par les intempéries. En outre, les boulons, la barre de sécurité et les vis doivent être vérifiés régulièrement pour qu’ils continuent d’être sécurisés et qu’ils n’aient pas été falsifiés.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.