Armoire LCD pour l’Education, les Aires de Jeux, les Ateliers

Présentation rapide d’une armoire

Fabriquée dans une usine ou par un charpentier dans son modeste atelier, une armoire est un meuble fermé qui sert pour ranger des vêtements et du linge dans une habitation. Au départ, l’armoire prenait la forme d’un coffre mobile, vers le début de l’ère contemporaine. Puis, le coffre s’est transformé en armoire si la forme est verticale. Il devient un buffet si sa forme est horizontale. Formée d’un seul corps et généralement haute, avec des portes, des étages de rangement et des penderies, elle occupe surtout une place à part dans la chambre à coucher. Toujours adossée au mur, elle se dresse généralement sur un coin ou à une place quelconque de la chambre pour donner une gaité familiale. L’armoire à glaces dispose de portes munies de miroirs.

A l’origine, l’armoire désigne aussi le meuble dans lequel il faut ranger les livres des bibliothèques pendant les longues périodes de l’occupation romaine. Elle permet en outre de conserver les armes dans les châteaux ou dans les églises et monastères. Une armoire particulière déposée près de l’autel, est nécessaire pour conserver le saint sacrement, des vases ou des objets sacrés, les huiles saintes et les reliques. Parfois, les vêtements sacerdotaux, les livres sacrés sont rangés dans les armoires d’une église.

La forme actuelle de l’armoire, appelée parfois bahut ou buffet, est apparue depuis le seizième siècle. La nouvelle armoire avec les placards est une invention de l’époque moderne. Puis vient l’armoire à glaces, de date récente, puisqu’elle est apparue seulement depuis les années vingt. Elle se présente avec un miroir fixé sur l’intérieur. D’autres variantes apparaissent parfois avec un miroir fixé sur la partie externe de l’unique porte. Les années cinquante ont vu surgir une armoire à glaces formée d’un solide bahut de bois très épais. Un compartiment contient des blocs de glace qui servent à conserver les aliments au frais. Les magasins d’alimentation utilisent encore efficacement ce dernier type d’armoire.

L’armoire LCD étanche

Le développement rapide de la technologie du vingtième siècle a fait surgir du matériel avec des qualités indéniables. L’armoire LCD est l’une de ces nouveautés qui dispose de caractéristiques spéciales.

L’armoire LCD constitue une protection sûre pour les écrans LCD ou plasma. On peut ranger tranquillement le matériel informatique. De plus, le risque de rouille n’existe pas puisque le matériau par lequel on a fabriqué l’armoire ne peut pas être attaqué. Le matériel est à l’abri de toute cause qui risque de les abîmer. Les élèves peuvent lire les informations tranquillement puisque l'écran est en sûreté. Il ne peut pas y avoir de rupture dans la continuité du travail tout au long de l’année. Les professeurs peuvent programmer une multitude de choses car le matériel est conservé pour être utilisé pendant de longues périodes.

LCD armoire de l'enseignement scolaire

LCD Armoire installé sur un mur de l'école | Armagard 2012

L’Armoire LCD peut être aussi un moyen efficace pour les utilisations extérieures, entre autres, l'affichage d'informations. Dans les armoires en bois, l’usure peut se produire après une utilisation longue. Si on veut afficher une lettre, on risque de rencontrer des ennuis comme les difficultés à la fixer. La détérioration du bois entraîne l’impossibilité d’y mettre des affiches. L’Armoire LCD aide et contribue à valoriser les informations de par sa dureté et ses caractéristiques inoxydables.

L’Armoire LCD inoxydable apporte également son efficacité pour les terrains de sport. Le matériel qui est nécessaire pour faire de l'affichage est précieusement rangé dans une armoire, donc le souci est écarté. Rangés dans cette armoire, les écrans gardent leur qualité comme s’ils étaient encore nouveaux après plusieurs d’utilisation. Les tâches assignées sont exécutées avec la qualité qu’elles méritent. Le travail est accompli d’une façon impeccable, car le matériel garde sa meilleure forme dans l’Armoire LCD. L’entreprise qui a construit cet appareil doit se féliciter de ses œuvres.

Université totem pour la signalisation numérique dans l'éducation

Totem extérieur utilisé dans l'enseignement universitaire | Armagard 2012

Les avantages d’une Armoire LCD

Pour une longue vie

Dans le souci de mettre en place un système de gestion qui fonctionne pour la bonne marche de l’Etablissement, l’équipe dirigeante avec les enseignants et les autres membres du personnel doivent arriver à finaliser des projets qui visent à se doter d’équipements pédagogiques adéquats. Le choix du matériel est absolu dans la mesure où le bon fonctionnement de l’appareil administratif et l’obtention de bons résultats est une des priorités à laquelle doivent se focaliser toutes les actions. Alors, pour permettre aux enseignants d’optimiser leur savoir-faire, l’inclinaison pour acheter l’Armoire LCD est de mise.

Ce matériel dispose d’abord d’une longue durée de vie. Acheté pour entrer en fonction en début d’année scolaire, il peut survivre de longues années d’existence sans qu’aucun de ses constituants ne fléchisse. Le personnel pédagogique peut l’utiliser au fil des années, sans aucun souci de le perdre par des dégradations dues à l'usure. Les programmes continuent avec une fierté majestueuse, drainant au passage les valeurs d’une pédagogie qui donne aux élèves le vrai goût du travail. Si une école arrive à de bons résultats, l’utilisation du matériel en est une des raisons, entre autres, l’Armoire LCD.

En second lieu, elle s’impose sur le marché par son prix qui bascule vers une restriction par rapport aux autres entreprises. Le souci dans un Etablissement est de disposer d'un budget qui couvre les besoins. Lorsque le prix du matériel diminue comme celui de l’Armoire LCD, la chance de s’octroyer de nouveaux moyens pédagogiques est assurée.

Pour le matériel informatique

A l’intérieur d’une Armoire LCD, les écrans d’un ordinateur sont protégés contre toute immixtion extérieure. Les particules de poussière n’arrivent pas à s’infiltrer. Les débris de toute sorte sont écartés et ne pénètrent pas pour salir les écrans. Par la suite, on assiste à une longue autonomie de ce matériel. Pendant très longtemps encore, l’écran peut être utilisé et on arrive à économiser puisque l’achat des nouveaux écrans n’a pas besoin d’être soumis au budget du matériel. De plus, quelquefois, le souci causé par la réparation du matériel abîmé est énorme. Il faut avoir recours au talent du technicien.

Mais on n’arrive pas toujours à avoir ce qu’on veut au bon moment. Avec l’Armoire LCD, les données peuvent être conservées et la réparation peut s’effectuer momentanément sans l’intervention du technicien. D’autre part, elle est facilement maniable. Avec des portes métalliques qui ne grincent pas, elle s'ouvre aisément. Elle n’est pas très lourde, donc la manœuvrer ne pose aucun souci. Elle dispose d’un espace qui peut contenir deux écrans. Si un autre est disqualifié, l’autre prend la relève.

Une fixation mal placée peut causer des rayures

LCD Armoire dans l'éducation boîtier étanche pour aire de jeux | Armagard 2012

Enfin, l’Armoire LCD présente une autre qualité qui la diffère des autres. Lavable, des séances d’époussetage peuvent être organisées par les agents d’entretien, pour la replacer dans sa meilleure qualité, par l'entrée de service. Les contaminations alimentaires ne peuvent pas exister du fait qu’elle peut être lavée avec tous les soins nécessaires. Elle accède ainsi à la compétitivité et peut entrer en concurrence sur le marché en conservant une bonne image face à ses adversaires commerciaux.

Demande Rapide

Formulaire de contact rapide

Complétez le formulaire ou contactez-nous 0826 805 680 si vous souhaitez savoir comment votre société peut bénéficier des avantages d'une armoire Armagard

Nous respectons votre vie privée - Lisez notre politique.